Disque dur, récupération de données






Datex : Récupération de données, réparation de disques durs

Datex Certifié ISO 9001:2000

Réparation de disques durs

Disque dur actuel ou "récent" :

La réparation du disque dur est une étape importante et délicate pour récupérer des données perdues suite à une panne matérielle, mécanique ou électronique du disque dur. Le prix d'un disque dur actuel ne justifie pas sa réparation, sauf si la perte des données représente un sinistre informatique pour l'entreprise. Réparer le disque dur a donc pour seul objectif de récupérer les données perdues ou inaccessibles.

Si votre disque dur est actuel ou "récent" (2"1/2, 3"1/2 ou 5"1/4), Datex procède à sa réparation dans le cadre d'une récupération de données.

Disque dur ancienne génération :

1. La réparation de ce type de disque dur n'est en général réalisée que s'il n'y a pas d'autre alternative possible. Une alternative possible à la réparation d'un disque dur d'ancienne génération est l'achat d'un disque dur "refurbished", c'est-à-dire un disque dur identique - donc également ancien - mais remis en état de marche.

2. Une autre alternative possible à la réparation de disque dur d'ancienne génération : l'émulateur. Pour plus d'informations, rendez-vous à la rubrique Emulateurs.

Tests et réparation pour fabricants et distributeurs :

L'entreprise Datex possède des testeurs pouvant contrôler plusieurs centaines de disques durs par jour, permettant de détecter les "No Defect Found" - disques durs non défectueux.
Ces testeurs permettent de séparer les NDF des disques durs qui présentent réellement une panne. Les NDF sous garantie sont alors retournés chez les fabricants ou chez les distributeurs de disques durs.

Téléphone : 01 69 31 01 01
e-mail : bienvenue@datex.fr

Plan du site