Disque dur, récupération de données






Datex : Récupération de données, réparation de disques durs

Datex Certifié ISO 9001:2000

Procédure

1. Le contact téléphonique

L'idéal est un contact téléphonique. Datex pourra en effet vous poser quelques questions afin de cerner au mieux votre problème et vous communiquer rapidement une fourchette de prix.

Pour gagner du temps, vous pouvez d'ores et déjà préparer quelques réponses :

2. Confirmation par écrit

Datex fait ensuite parvenir un contrat d'intervention par mail ou par fax, dans lequel il est rappelé la fourchette de prix communiquée par téléphone, et joint un questionnaire simple concernant votre support magnétique ainsi que les coordonnées de votre entreprise.

3. Envoi de votre support

Si vous acceptez les conditions, vous envoyez votre support avec le questionnaire rempli aux laboratoires de récupération de données (l'adresse sera précisée dans le questionnaire ; voir aussi les coordonnées de Datex dans la section contacts).

NOTA : Protégez bien votre support. S'il s'agit d'un disque dur, mettez-le si possible dans une enveloppe antistatique, puis emballez-le dans un carton rembourré ou dans plusieurs enveloppes à bulles renforcées par exemple. S'il s'agit d'un ordinateur de type serveur ou RAID system, l'idéal est de l'envoyer dans son emballage d'origine. Le system RAID doit être envoyé avec sa carte contrôleur, ses drivers et sa configuration (le nombre et la taille des blocks, l'ordre des disques durs).

4. Diagnostic et résultat de la récupération de données

Il faut compter en général entre 1 et 3 jours pour obtenir le résultat (provisoire ou définitif) du diagnostic. Le délai de récupération de données varie entre 1 jour et 1 semaine selon les cas. Une fois la récupération des données terminée, Datex vous fait parvenir des preuves de la récupération par mail ou par fax (des impressions-écrans montrant des exemples de répertoires et de fichiers à récupérer)

Téléphone : 01 69 31 01 01
e-mail : bienvenue@datex.fr

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